Je venais d'arriver au magasin, le patron de celui-ci me connaissant venais me saluer.
- Bonjour Naruto, que fais tu ici ?
- Hé bien, en fait, j'ai une mission. Je doit ramener un livre a un homme. Voici le nom du livre.
Je lui tendis le bout de papier ou il y avait le nom du livre dessus. Il me regarda alors d'un air suspect. Je fis un bond en arrierre.
- Qui a t-il ?
- Je ne peux pas te donner ce livre.
- Mais pourquoi ? J'en ai besoin pour ma mission.
- Cela ne me regarde pas ! Je n'ai pas le droit de te donner ce livre.
- Puisque c'est comme ça.
Je m'en allai alors en dehors du magasin. Je réfléchissais à comment faire pour récupérer ce satané livre. Je trouvai assez vite la réponse.
J'utilisai la technique de transformation. Je me transformai en monsieur Momochi. J'entrai alors dans le magasin. L'homme me regardai d'un air satisfait. J'allai dans les rayons mais je ne trouvai pas le livre que je cherchais, j'appelai alors le gérant du magasin. Il me montrai alors le livre. On continua en direction du comptoir quand il me dit.
- C'est la seconde fois que quelqu'un veux se livre.
- Abon ?
- Oui, un jeune garçon voulait m'en prendre un. Il croyait vraiment que j'allai marché en me disant que c'était pour une mission.
- Mais c'est vrai ! C'est pour une...
- Quoi ? Mais. Tu es naruto ?
- Non non... C'est a combien ?
La transaction fut rapidement faites et je me dépêchai de sortir du magasin. A la sortie, j'annulai la magie. Je continuai mon chemin satisfait. L'homme sorti quelques secondes après et me vit avec le livre.
- NARUTO !! Rend moi ce livre !
- Jamais, je l'ai payé !
Je me dépêchai de fuir les lieux. J'arrivai non loin des bais d'eau chaude du village. Je m'empressai de demandé des renseignement sur un certain Jiraiya. Les gens en m'entendant me regardèrent froidement et me répondirent de la même façon. Ils avaient l'air de ne pas trop l'apprécier. Je me rendis vite compte que ce que je disais était vrai. Je savais ce qu'il aimé faire. Je décidai de lui tendre un piège.
J'allai dans un lac non loin de la rivière. Je créai plusieurs clones et les transformèrent en fille super canon plutôt déshabillée. Ils allèrent ensuite dans l'eau pour s'amuser. Jiraiya ne fut pas long a apparaitre. Les mails du filet se refermaient rapidement sur lui. Je lui sautai dessus pour l'attraper, pour pas qu'il n'ai peur de ma présence et fuit.
Mon corps fut alors entouré d'épine. Mes clones disparurent et je fut pris au piège a mon tour.
- Que me vaut l'honneur qu'un genin essai de m'attraper ?
- J'ai un colis a vous rendre.
- Ah ? C'est quoi ?
- Un livre.
- Ah déjà ? Tu as été plutôt rapide.
- Merci, est ce que je peux etre libéré ?
- Bien sur.
Les liens qui me retenaient disparurent et je fus enfin libre. Je demandais alors a Jiraiya de m'aider a mon entrainement, vu qu'il avait réussi a m'avoir alors que je l'attaquais par surprise et en plus réussir a me capturer, je savais qu'il était très fort. Il accepta avec difficulté. Il m'appris quelques principes de bases. Puis s'en alla, j'étais content car j'avais trouver un sensei assez puissant. Je rentrai le cœur léger et empli de connaissance. Il m'appris aussi un proverbe qui colle bien avec la situation : "C'est un double plaisir que de tromper le trompeur". Je m'étais fait avoir par la personne que j'avais trompée pour l'attraper.