* Byakugan (Œil Blanc)
Dojutsu
C'est le dōjutsu héréditaire du Clan Hyûga. Il lui permet de voir les cavités de chakra de son adversaire. Lorsque Neji l'active, ses yeux changent d'apparence : ils se veinent de noir et les veines du visage autour des yeux deviennent également apparentes. Le Byakugan a un point mort de 5° situé derrière la tête… Neji tentera de réduire ce point mort avec plus ou moins de succès, pouvant aussi émettre son chakra dans cette zone et mieux la protéger.
Quantité de chakra : aucune
* Jūken (Poing souple)
Taijutsu
C'est un taijutsu qui permet de frapper directement les tenketsus de l'adversaire, bloquant le chakra et empechant sa circulation.
Quantité de chakra : faible
* Hakkeshō Kaiten (Tourbillon divin)
Ninpo
Technique très puissante de défense consistant à expulser du chakra par des points spécifiques, empêchant un contact direct avec le corps. Cette technique a aussi comme vocation de protéger le point mort du Byakugan : en tournant, il devient quasi-impossible à viser.
Quantité de chakra : modérée
* Hakke Rokujūyon Shō (Les 64 poings du hakke)
Taijutsu/Dojutsu
Combinaison de Byakugan et de taijutsu qui permet de frapper en 64 points pour bloquer les flux de chakra de l'adversaire.
Quantité de chakra : grande
* Hakkesho Hyaku Ni Ju Hasho (Les 128 poings du hakke)
Taijutsu/Dojutsu
Combinaison de Byakugan et de taijutsu qui permet de frapper en 128 points pour bloquer les flux de chakra de l'adversaire. Elle permet en outre de doubler la puissance de frappe ainsi que la vitesse d'éxécution par rapport aux 64 coups. Se prendre de plein fouet cette technique, c'est la mort assurée pour n'importe quel ninja.
Quantité de chakra : très grande
* Hakke Kūshō (La paume du hakke)
Ninpo
Technique permettant de frapper l'adversaire à distance grâce a une impulsion de chakra qui jaillit de sa main.
Quantité de chakra : faible