Bonjour à tous (et à toutes ^^). Je me présente d'abord et puis Gaara après.
Moi
Nom & prénom: Maxime Houpiarpanin.
Âge: 14 ans.
Sexe: Masculin.
Origine: Père réunionnais et mère bretonne.
Gaara
Nom & prénom: Sabaku no Gaara (ce qui veut dire gaara du désert).
Âge: 13 ans.
Sexe: Masculin
Couleur des cheveux: Rouge.
Couleur des yeux: Vert.
Taille approximative: 148,1 cm.
Poids approximatf: 40,2 Kg.
Village d'origine: Suna.
Arme(s) utilisée(s): Aucune.
Equipement: Une gourde géante contenant le sable nécessaire à ses techniques.
Element de prédilection: Le sable.
Personnalité:
Lors de son apparition dans le manga, Gaara est un garçon très violent et cruel, bien que d'apparence calme la plupart du temps. Son nom signifie : « le démon qui n'aime que lui » et lui fut donné par sa mère, non pas parce qu'elle l'aimait (elle n'a jamais voulu de lui aux dires du frère de cette dernière) mais pour lui permettre de survivre dans ce monde qui lui serait à jamais hostile.
Le tatouage qu'il porte sur le front signifie "amour". Il apparait au moment où il découvre que son père a essayé de le faire assasiner par Yashamaru, la seule personne en qui il avait confiance, et apprent qu'en réalité, ce dernier le détestait pour avoir causé la mort de sa sœur (la mère de Gaara).
Technique:
~Shunshin no Jutsu~ (Technique de déplacement Instantané); Technique de déplacement rapide… Gaara l'utilise avec un tourbillon de sable.
~Sabaku Kyū~ (Le sarcophage de sable);Technique particulièrement dangereuse : Gaara lance son sable sur l'adversaire et le recouvre entièrement ce qui le paralyse.
Cette technique peut tuer par suffocation, ce qui n'arrive jamais car Gaara achève son adversaire avec le «Tombeau du désert ».
~Sabaku Sōsō~ (Le tombeau du désert); Généralement c'est une technique mortelle car Gaara ressert brusquement l'étreinte du Sabaku Kyū et fait exploser ce qu'il contient (à savoir souvent le corps de l'ennemi).
Cette technique est souvent un coup de grâce.
~Suna no Tate~ (Le bouclier de sable); Le sable de la gourde de Gaara le protège de tout projectile ou attaque physique en faisant un bouclier temporaire très solide.
Cette défense est automatique, car le sable protège Gaara, indépendamment de sa volonté.
À cause de cette protection, Gaara n'a jamais été ne serait-ce qu'égratigné, et ne connaissait pas la douleur avant ses combats contre Rock Lee et Sasuke.
~Suna no Yoroi~ (L'armure de sable); Technique qui consiste à créer une seconde peau constituée de sable afin d'augmenter sa résistance.
Cette technique a deux défauts car elle est moins résistante que le Suna no Tate et elle consomme une quantité importante de chakra.
~Suna Bunshin~ (Clone de sable); Technique qui consiste à créer des clones constitués de sable.
~Daisan no Me~ (Le troisième œil); Technique qui consiste à créer un troisième œil grâce au sable en fermant d'abord son oeil gauche et en le matérialisant hors de son corps.
Gaara l'utilise la première fois pour tricher à la première épreuve de l'examen chūnin.
~Suna Shuriken~ (Les shurikens de sable); Permet de lancer des shuriken de sable dur.
~Suna Shigure~ (Bruine de sable); Gaara crée une multitude de billes de sables en suspension au-dessus de l'adversaire, et l'abat sur lui en pluie violente.
Permet de faire diversion pour une autre attaque.
~Rendan Suna Shigure~ (Projectiles combinés, bruine de sable); Version «combo» de la « Bruine de sable ». Gaara l'utilise en combinaison avec d'autres attaquants.
~Ryū Sabaku Ryū~ (La déferlante de sables mouvants); Gaara crée un raz-de-marée sableux qui engloutit tout sur son passage.
~Sabaku Taisō~ (Les funérailles impériales du désert); Technique utilisée après Ryū Sabaku Ryū pour créer un mouvement souterrain de sable (comme un hachoir) afin d'achever son adversaire.
~Saikō Zettai Bōgyo - Shukaku no Tate~ (L’ultime rempart – Le bouclier de Shukaku); Cette technique rassemble tous les minéraux contenus dans le sol et le sable dans la jarre de Gaara pour dresser un sumo de sable qui est plus dur que le diamant.
~Gokusa Maisō~ (Enterrement dans une prison de sable); Gaara enterre son adversaire à 200 m de profondeur sous des sables mouvants.
La pression y est telle que l'adversaire ne peut plus bouger un doigt.
~Sabaku Fuyū~ (Lévitation récréative du désert); Gaara crée un petit nuage de sable qu'il fait léviter et s'en sert comme monture.
Cette technique récréative s'avère utile pour combattre un ennemi dans les airs ou échapper à un ennemi sur la terre.
~Sabaku Rō~ (La prison du désert); Gaara crée une immense prison de sable de la forme d'une plante carnivore, qui poursuit un adversaire (dans les airs), et se referme sur lui.
~Tanuki Neiri no Jutsu~ (Tanuki Neiri no Jutsu); Gaara, qui ne peut normalement s'endormir sous peine de perdre le contrôle sur Shukaku, s'endort volontairement pour libérer tout le pouvoir de son bijū (les pupilles se transforment).
Le monstre, livré à lui même, peut alors causer d'énormes dégâts (il était censé être l'arme ultime pour détruire Konoha lors de l'attaque d'Orochimaru et de Suna).
Cette technique possède une faille car en frappant Gaara (et donc en le réveillant) on peut la neutraliser.
~Fūton - Mugen Sajin Daitoppa~ (Fūton - La déferlante de sable); Sous la forme de Shukaku, Gaara souffle une énorme bourrasque remplie de grains de sable.
~Fūton - Renkūdan~ (Fūton - Distorsion de l’air); Shukaku libéré envoie plusieurs boulets d'air très puissants et rapides.
~Kūsa Bōheki~ (Bouclier aérien de sable); Depuis les airs, Gaara crée un gigantesque bouclier de sable pour protéger son village Suna menacé par une explosion très puissante.
Quasiment vaincu, Gaara préférera utiliser ses dernières forces pour écarter le bouclier afin qu'il ne s'écrase pas sur Suna, plutôt que pour se sauver lui même, agissant pleinement en Kazekage qui se sacrifie pour la sauvegarde des habitants de son village.
Il y a beaucoup de technique mais bien sur il ne les contrôles pas toutes dès le début (ce que je trouve dommage... XP) mais les apprendra au fur et à mesure de son entrainement.
Histoire: Gaara apparaît lors de l'examen chūnin avec Kankurô et Temari ; il a alors 12 ans. Il affronte Rock Lee contre lequel il gagne (cependant, Lee était le premier à avoir touché Gaara grâce à la vitesse de son taijutsu). Blessé lors de son combat contre Sasuke, il devinent à moitié fou et commence à se transformer en Shukaku. Naruto le battra au cours d'un long combat, au cours duquel il utilisera Kuchyose no jutsu et invoquera Gamabunta. Gaara, ne croyant pas que Naruto est si fort grâce à l'amour qu'il porte à ses amis, se remettra en question apres qu'il se soit fait battre par celui-ci. Lorsque Temari et Kankuro viendront le transporter hors du combat, il leurs dira "merci" Il refera une apparition au cours du combat qui opposera Rock lee et Kimimaro, car il a été appelé par Konoha pour aider Rock Lee à sauver Sasuke. (c'est a ce moment là que je suis ^^).
Voila, je pense que c'est tout.
Bonne continuation Gaara.