Présentation de Kakashi
Nom : Hatake
Prénom : Kakashi
Âge : 26 ans
Sexe : Masculin
Couleurs des cheveux : Gris
Couleur des yeux : Noir
Taille approximative : 1M81
Poid approximatif : 67,5 Kg
Provenance (Village) : Konoha
Arme(s) utilisé(s) : Kunais, Shirukens, Makibishi, parchemins, fumigènes,
Equipement : Bandeau frontal, Pochettes à rouleau, Gants, Pochette, étuit à Shiruken, sandales
Attaques/Techniques : Chidori (mille oiseaux) ou Raikiri (L'éclair pourfendeur) :[1]
L'attaquant concentre son chakra dans sa main et peux ainsi tout découper ou presque. Cette technique est extrêmement rapide et est faite pour tuer. Alors qu'il utilise cette technique pour la première fois, Yondaime lui fait remarquer son principal défaut: l'utilisateur - se déplaçant trop rapidement - ne peut pas voir les tous mouvements de son adversaire et peut donc se faire contrer aisément. Heureusement, Kakashi a réussi à palier ce problème grâce au Sharingan. C'est la seule technique créée par Kakashi.Dans shippuden il dit qu'il l'a crée car il ne pouvait pas insufflé raiton dans le rasengan.
Suiton : Daibakufu no jutsu (Grande chute d'eau ou grande cataracte) :
L'attaquant fait apparaître un énorme torrent qui emporte l'ennemi et le projette sur le premier obstacle venu. Copié sur Zabuza Momochi.
Kage bunshin no jutsu (Clone de l'Ombre) :
L'attaquant crée des clones consistants.
Tajū Kage Bunshin no Jutsu (Multi-clonage) :[2]
Variante du clonage de l'ombre où l'utilisateur produit un très grand nombre de clones.
Mizu Bunshin no Jutsu (Clone Aqueux) :
L'attaquant crée un clone d'eau qui ne peut être controlé qu'à distance. Copié sur Zabuza Momochi.
Ninpo, Kuchiyose ! Doton, Tsuiga no Jutsu (Invocation ninpô! Doton, Les crocs traqueurs) :[3]
L'attaquant invoque une meute de chiens traqueurs. Celle-ci contient entre autre Pakkun, le chien possédant le meilleur flair.
Doton : Shinjuu Zanshu no Jutsu (Doton! Technique de la décapitation fatale) :[4]
L'attaquant enterre son ennemi dans le sol et ne laisse dépasser que la tête.
Suiton : Suiryuudan no jutsu (Dragon aqueux ) :
L'attaquant fait apparaître un Dragon d'eau qui s'écrase sur l'ennemi. Il l'a copié lors de son combat avec Zabuza Momochi pour annuler cette même technique.
Hiden to Ougi Sennen Goroshi (Arcane suprême taijutsu du village Konoha : technique ancestrale) [5]:
Technique consistant à propulser l'adversaire en l'air àprès lui avoir collé un objet ou 4 doigts dans les fesses.
Fuuja Hōin, le Sceau du Démon (Méthode de scellement de soin) :[6]
Sceau basé sur la confiance en soi capable de contenir partiellement le sceau d'Orochimaru. Kakashi l'a utilisé sur Sasuke. Ce sceau a une faiblesse : il n'agit que par la volonté de celui sur qui ce sceau a été appliqué.
Sharingan
Technique de Dōjutsu capable de copier à la perfection les mouvements de l'adversaire, mais aussi de l'hypnotiser !
Mangekyō Sharingan (Kaléïdoscope hypnotique du sharingan)
Technique de Dōjutsu où l'attaquant fixe un point et tout ce qu'il y a autour du point est anéanti, capable d'envoyer des objets dans une autre dimension ou de réaliser de puissants Genjutsus (comme Itachi)
Katon : Goukakyuu no jutsu (Technique de la boule de feu) :
Kakashi utilise cette technique dans la saga Naruto Shipuuden lorsque Sakura et Naruto doivent a nouveau faire le test des clochettes.
Kiri Gakure no jutsu (Ninpô : Camouflage dans la brume):
Kakashi utilise cette technique dans Naruto shipuuden lors de son combat contre Yuura en Itachi.Cette technique copié de Zabuza a pour effet de crée une forte brume qui rend l'utilisateur de cette technique quasiment introuvable.
Raikiri Senkoulittéralement L'Eclair Pourfendeur de la Foudre
Kakashi donne deux coups de poings, fait une balayette à l'ennemi, et donne deux coups de pieds l'envoyant dans les airs,Kakashi finit ensuite avec un Chidori frappant le dos de l'adversaire lors de sa retombée
Raikiri Senkou(2)
Kakashi crée un Raikiri à la lumière aveuglante,Kakashi utilise ensuite le Rakiri à l'adversaire aveuglé
Sonona no Yuri Raikiri littéralement "l'Authentique Eclair Pourfendeur"
le premier Raikiri de Kakashi,il a besoin d'un éclair d'orage pour augmenter la puissance de son Raikiri.Kakashi saute dans les airs et attaque l'ennemi avec son Raikiri tout en coupant un éclair en deux
Raikiri Nirentotsu littéralement les Eclairs Pourfendeurs Jumeaux
Kakashi crée un Raikiri qu'il divise en deux, il frappe l'ennemi avec un premier Raikiri,saute,et envoie son second Raikiri dans le dos de l'adversaire
Rasengan - l'Orbe Tourbillonnante:
Technique consistant à concentrer une quantité incroyable de chakra et a le faire tourner dans le creux de la main afin d'en faire une sphère parfaite. Kakashi montre son rasengan à Naruto la première fois, lors de l'entrainement de se dernier pour maitriser le Futon Rasen-Shuriken( chap 321 de la seconde saison "Next-gen"). Il dit l'avoir apprise de son maître Yondaime.
Omote Renge - la fleur de lotus (recto):
Kakashi l'execute sur les clones de Naruto pendant le test des clochettes (uniquement dans la version animée).
Hyuton Suiryuudan no justu (technique du dragon de glace)
Technique apprise d'un ninja du pays des glaces. L'utilisateur créé une baleine de glace qui percute l'adversaire en venant du fond
Raikiri Sempuu (eclat du Raikiri)
C'est sans doute le plus puissant chidori de ce jonin. Kakashi execute un raikiri qui transperce tout sur son passage il ne s'arrette que quand kakashi annule la technique. Il se debarrasse grace à cette technique de l'affinité Hyuton(glace).
Kamui
Kamui est un Jutsu original développé par Kakashi, le second connu à ce jour. Cette technique consiste à envoyer une partie ciblée dans une autre dimension. En effet, après avoir réalisé les signes nécessaires, son Sharingan à trois Tomoe change de forme et ainsi une toute nouvelle pupille apparait, celle d'un Mangekyô inconnu. En concentrant une énorme quantité de chakra dans cet oeil nouveau, tout en visant un endroit précis de son adversaire, Kakashi créé un vortex ouvrant une nouvelle dimension. Plus précisément, les environs de la zone ciblée se courbent et s'effondrent sur eux mêmes réduisant rapidement celle ci à néant. Cette technique d'espace temps permet donc à Kakashi d'envoyer ce qui se trouve dans le champ de vision de son Mangekyo Sharingan dans une autre dimension, en la faisant imploser.
Comme toute technique utilisant le Mangekyô Sharingan, elle a des effets secondaires néfastes sur son utilisateur. Elle exerce une pression énorme sur Kakashi, ce qui le plonge dans un long coma au terme de chaque combat. De plus la quantité que requiert ce Jutsu est telle que Kakashi ne peut l'exécuter que deux fois de suite en prenant le risque de tomber inconscient.