Présentation de Neji Hyûga:
Nom: Hyûga
Prénom: Neji
Âge: 17
Sexe: Mâle
Couleurs des cheveux: Brun
Couleur des yeux: Mauve pâle
Taille approximative: 1m78
Poids approximatif: 64 kg
Provenance (Village): Konoha
Arme(s) utilisé(s): Aucune
Equipement: Bandeau frontal cachant le sceau maudit, étui à shuriken,
Attaques/Techniques:
* Byakugan (Œil Blanc)
C'est le dōjutsu héréditaire du Clan Hyûga. Il lui permet de voir les cavités de chakra de son adversaire. Lorsque Neji l'active, ses yeux changent d'apparence : ils se veinent de noir et les veines du visage autour des yeux deviennent également apparentes. Le Byakugan a un point mort de 5° situé derrière la tête… Neji tentera de réduire ce point mort avec plus ou moins de succès, pouvant aussi émettre son chakra dans cette zone et mieux la protéger.
* Jūken (Poing souple)
C'est un taijutsu qui permet de frapper directement les tenketsus de l'adversaire, bloquant le chakra et empechant sa circulation.
* Hakkeshō Kaiten (Tourbillon divin)
Technique très puissante de défense consistant à expulser du chakra par des points spécifiques, empêchant un contact direct avec le corps. Cette technique a aussi comme vocation de protéger le point mort du Byakugan : en tournant, il devient quasi-impossible à viser.
* Hakke Rokujūyon Shō (Les 64 poings du hakke)
Combinaison de Byakugan et de taijutsu qui permet de frapper en 64 points pour bloquer les flux de chakra de l'adversaire.
* Hakke Kūshō (La paume du hakke)
Technique permettant de frapper l'adversaire à distance grâce a une impulsion de chakra qui jaillit de sa main.
* Hakkesho Dai Kaiten (Le tourbillon divin géant)
Neji fait comme le kaiten mais en beaucoup plus puissant. Technique qui n'est pas utilisée pour se défendre mais pour attaquer.
* Hakkesho Hyaku Ni Ju Hasho (Les 128 poings du hakke)
Combinaison de Byakugan et de taijutsu qui permet de frapper en 128 points pour bloquer les flux de chakra de l'adversaire. Elle permet en outre de doubler la puissance de frappe ainsi que la vitesse d'éxécution par rapport aux 64 coups. Se prendre de plein fouet cette technique, c'est la mort assurée pour n'importe quel ninja.
* Hakke Hasangeki (Le briseur de roc du Hakke)
Même chose que la paume du hakke, mais en plus puissant et pouvant briser des rochers.
Caractère :
Marqué par la mort de son père et les injustices que la Sōke lui a fait subir, Neji est partisan de l´idée selon laquelle le destin est une entité immuable et qu'il n´existe que deux catégories de gens, l'élite et les perdants : il est impossible de changer sa nature, tout comme il est impossible de changer le fait que lui est né dans la Bunke. Pour cette raison, il est méprisant à l´égard de ceux qu´il considère comme des ratés. Il n'hésite pas à ridiculiser et décourager les ninjas qu´il juge inférieurs à lui. Froid, calme et solitaire, Neji n´accorde que très peu d´intérêt à ses interactions avec les autres et se concentre généralement sur l´entraînement et le combat. Au fond de lui, il est profondément malheureux, comme le devinera Hinata lors de leur match à l´examen chūnin.
Mais sa vie bascule lorsque Naruto, un de ces « ratés » qu´il méprisait, l'emporte sur lui dans leur combat singulier au même examen. En lui prouvant une fois pour toutes que le destin n´est pas inévitable, Naruto parvient enfin à le libérer de ses démons intérieurs et à changer la vision qu'il avait de lui-même et des autres. Qui plus est, Neji apprend enfin grâce à son oncle la vérité sur la mort d'Hizashi. Il comprend qu´à présent il ne tient qu'à lui de choisir son destin.
A présent, Neji ne méprise plus les ninjas en difficulté et commence à privilégier ses relations avec son entourage. Aussi, il se réconcilie plus ou moins avec la Sōke et va même s´entraîner dorénavant avec son oncle Hiashi. Reconnaissant à Naruto de lui avoir appris que le destin n'est pas immuable et qu'avec de la volonté, on peut décider de changer son existence, il le considère comme le meilleur adversaire qu'il ait jamais combattu.
Histoire :
Neji est né dans la branche parallèle du Clan Hyûga (bunke), l´une des familles nobles les plus importantes de Konoha ; pour cette raison, il est marqué du sceau maudit de l'oiseau en cage et est contraint de servir la branche principale du clan (sōke). Influencé par son père Hizashi, il éprouva pendant toute son enfance un lourd ressentiment envers la sōke qui refusait de reconnaître son potentiel, ressentiment qui se changea en haine implacable lorsque Hizashi fut sacrifié à la place de son frère jumeau Hiashi afin de sauvegarder la paix entre Konoha et Kumo. Dès ce jour, il resta fermement convaincu que le destin d'un ninja était d'emblée défini à sa naissance.