Yukimaru commença sa formation assez tard mais grâce, ou peut être à cause, des expérience faites par Orochimaru, il avait déjà quelques aptitudes.
Il adoré s'entrainer seul mais il préféré s'entrainer avec ses amis, ce qui était assez rare parce que les autres, plus jeune que lui, ne voulez pas jouez avec lui.
Il décida alors de s'entraine intensivement pour rattraper ceux de sont age, ce qu'il réussi en quelques mois.
Il réussi même à surpasser la puissance de la plupart d'entre eux. Un jour, alors qu'il d'entrainé avec deux de ses nouveaux amis, le kage de kiri vînt les voir.
Le Kage leur demandacomment ils allaient.
Alors que les deux enfants étaient content de voir le kage, Yukimaru, timide ne répondît pas.
Le Kage interrogea alors en lui demandant comment il allait et Yukimaru, le regarda avec un air déplaisant : ]Je vais bien ! Et il partit en direction de la foret.
Quelques heures plus tard, Senjitsu rentra enfin au village, il faisait déjà nuit mais personne ne s'inquiétait pour autant.
Cela l'énervé mais il savait que tout était de sa faute, il devait sans doute le cherché. Par contre, il n'aimai pas se sentiment.
Quelques temps après, il décida de passé l'examen des genins, son sensei lui annonça qu'il aurait toutes les chances de son coté mais qu'il ne devait surtout pas se relâcher, l'ennemi peut être partout.
Le jour de l'examen approchait et Yukimaru s'en inquiétait. Quels sont les ennemis dont ma parler mon sensei ? Aurais-je une chance, un jour, de devenir un grand ninja ? Vais-je réussir cet examen ?
Toutes ces questions trottaient dans la tête de Senjitsu mais il se sentait près a tout pour réussir.
Le jour de l'examen est arrivé, que va t'il se passé ?