Neji quitta Kiri en compagnie de Yukimaru. Le chemin jusqu'à la forêt se fit sans encombres. Arrivé dans la dite forêt, Neji sortit un petit parchemin avec un signe bizarre tracé avec du sang ainsi que des noms d'animaux et un autre parchemin vierge. Il s'arrêta quelques secondes, prévint le Mizukage qu'il allait un peu s'éloigner et revint avec un parchemin, enroulé cette fois. Ils repartirent et sur le chemin, Neji faisait des signes avec ses mains. Après chaque série, une petite fumée apparaissait mais dedans, rien. Alors que Neji commençait à s'énerver, Yukimaru lui demanda :
- C'est une invocation que tu essaies de faire là?
- Oui, mais j'y arrive pas!
- Il faut que tu te mettes en danger de mort, c'est la méthode le plus efficace pour apprendre vite une invocation.
- J'essaierai, mais je ne me sens pas prêt à risquer ma vie...
- Au fait où as-tu eu ce parchemin?
- Quelqu'un de mon clan me l'a donné à l'entraînement quand il a su que je partais pour une grosse mission.
- Je vois.
Neji continuait de s'exercer sans cesse. Ils arrivèrent finalement à Konoha et Neji pouvait, grâce à l'invocation, faire apparaître une petite chose à peine perceptible qui changeait de forme à chaque invocation. Il était temps d'aller chercher Shikamaru.