Haku venait tout juste de sortir de la maison des quètes, il sortit de la poche l'ordre de mission que lui avait donné le Mizukage, il y avait d'écrit dessus "arrêter les truands et les emmener en prison". Comme allait-il s'y prendre pour les retrouver ? Il commença par fouiller les environs puis, se résout à poser quelques questions à des habitants du villages.
-Vous n'avez pas vus des truands par hasard monsieur ?
-J'ai vus trois hommes masqué d'un casque rouge et un kimono noir, ils m'ont parrut suspect !
-Merci ! Par où sont-ils passé ?
-Ils sont entrée dans cette maison, je suis quasiement sûr que cela doit être leur repère !
-Merci monsieur !
-Mais derien jeune homme !
Le Genin partit vers la direction indiqué par le vieil homme. Il trouva une baraque pas très commode, les murs était prêt à tomber et les fenêtre étaient cassés. Il semblait y avoir du bruit... Des gens qui parlent plus précisément. Comme l'a dit le grand-père, il s'agit effectivement de trois truands. Haku ne les voyaient pas encore... Pour les apercevoir il s'approcha de la porte, du moins ce qu'il en restait, il n'y avais plus que le haut de la porte. Haku s'avança sans faire de bruit, ouvrit la porte très doucement, entrat, les trois hommes étaient à la pièce de gauche. Haku alla donc vers la pièce où ils se trouvèrent. Le planchet grincé, il marchait sur la pointe des pieds, créa un clone pour être prêt à l'attaque. Arrivé devant la pièce, il se cachat derrière le mur et attendit un moment... Il écoutat pendant ce temps la discution des trois truands :
-A quoi ça nous sert d'aggresser des villageois franchement !
-A gagner notre vie imbécile !
-Ouai, avec quoi tu veux payer ta bouffe sinon ?
-Oui mais pourquoi ne trouvons-nous pas un travail plutôt ?!
-Parceque personne ne veut de nous !
-Réfléchis un peu, imbécile !
Après ça, Haku entra en criant "Makyo Hyo Sho !!", son attaque pour passer entre les miroirs de glaces et les attaquer par surprise, il réussit à en achever un comme ça, son clone quand à lui c'est fait ratatiné... Il n'en restait plus que deux et c'était bon. Haku lança ces shurikens sur le truand, il s'en prit un dans la tête, deux dans le ventre et deux dans chaque pieds... Voilà qui était fait, il ne resta plus que le chef de groupe. Lui était déjà plus coriace, mais aussi plus grand...
Le chef commença avec son attaque, un énorme coup de poing qui toucha Haku. Il était gravement blessé, rien qu'avec un seul coup. Il saignait mais avait encore des forces pour le vaincre, Haku attaque à son tour : "Kirigakure no jutsu !" la technique de la brume ! Il c'était camouflé dedans ! Le truand ne le trouvait pas. C'était quasiment impossible pour lui de le toucher... Mais il esseya quand même d'attaquer avec des coups de poings, des coups de pieds et autres mais sans succes... Après l'avoir laissé joué un petit moment, Haku voulait en finir. Il lança ces aiguilles en pleins dans la face de l'ennemis ! Celui-ci n'as pas pu esquiver et tomba à terre...
Haku emmena les trois truands en prison pour en finir avec cette quète. C'est ainsi qu'après ça il retourna voir le Mizukage.